Guy Rechenmann présente son nouveau livre
Le 21 mars 2024, de 18h30 à 19h30, à la Machine à Musique-Lignerolles, Guy Rechenmann présente une nouvelle aventure de son Flic de papier et cela se déroule 13-15, rue du Parlement Sainte-Catherine, à Bordeaux.
Sa nouvelle publication, Victor, a été publiée par Cairn

Anselme Viloc, alias le Flic de papier, revient pour une enquête des plus extravagantes ! Lorsqu’on lui expose un cas d’école irrésolu et rocambolesque, il ne peut s’empêcher de relever le défi. Un jeune homme reçoit d’un personnage étrange la possibilité de choisir entre quatre existences. Aidé par son chat il choisit la plus aléatoire qui le mènera droit à sa chute…
La rencontre sera animée par Christian Jacquot
Pour mémoire, Guy Rechenmann, natif de Libreville « rêveur et poète » a créé un personnage Anselme Viloc, un flic atypique et obstiné qui se balade dans des titres aussi décalés que ses histoires
- Flic de papier, Fausse note, Une étoile en enfer, l’Extravagante histoire de Lucia Fancini dans la collection du noir au Sud. Ainsi que C’est pas sorcier.
- A la place de l’autre, a obtenu le Prix virtuel du Polar 2016
- Même un scorpion pleure, paru chez Cairn Polar.
Wikipédia le classe dans les polars de terroir et il est vrai que nous avons grand plaisir à suivre les déambulations de son héros dans les bars et les paysages qui nous sont familiers ou que nous nous proposons de découvrir rapidement.
Un chat noir en couverture nous promet de félines aventures dont nous ne ressortirons pas sans quelques éraflures.
Alors cap sur Bordeaux le 21 mars
Paru dans Sud-Ouest du 9 mars 2024
